5 ème Festival International du Dessin de Presse et de la Caricature de l’Estaque.
Article mis en ligne le 28 février 2016

par K.S.
logo imprimer

Le 11 Mars prochain, à 18h30, au Centre Social de l’Estaque, se tiendra une Assemblée Générale Extraordinaire pour préparer le 5 ème Festival International du Dessin de Presse et de la Caricature de l’Estaque.
Cette grande fête de l’humour avait débuté avec des moyens modestes et une pêche d’enfer, et a aussitôt recueilli l’engagement d’une quarantaine de caricaturistes et de dessinateurs, tous enfants de Cavanna et Tignous, venus du monde entier.

En 2015, ils étaient près de 40 dessinateurs, ils seront plus de 45 cette année (dernières recrues, un Syrien et un Grec). Et il y eut 30 000 personnes venues à cette rencontre, sous les platanes de l’Estaque. Certaines serraient précieusement sous leur coude leur caricature qu’un artiste venait de croquer et de leur offrir (gracieusement, bien sûr).

L’équipe de bénévoles invite à venir aider à mettre le Festival sur pied cette année encore.
Il souffle simplement sur la Méditerranée, au bord du petit port de l’Estaque comme un air d’amitié, d’humour, d’insolence et, fondamentalement, de liberté. En n’oubliant jamais que pour cette liberté, trop de leurs confrères, arrêtés, torturés, ont donné leur vie.

Contact : <fidep.estaque@gmail.com>


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84