« Pas de salon de l’armement à Paris ! »

par K.S.

Plusieurs organisations [1] appellent à signer une pétition demandant l’annulation du salon de l’armement à Paris – Eurosatory - du 13 au 17 juin prohain :

« Du 13 au 17 juin, se déroulera à Paris-Villepinte l’édition 2016 du salon international de l’armement « Eurosatory » ; tous les deux ans, fabricants et marchands d’armes y rencontrent les clients des guerres de demain et répondent aux demandes sécuritaires des États. Ce Salon présentera tous les types d’engins « dernier-cri » destinés à tuer massivement et dont les victimes principales seront comme toujours les civils. Disons-le clairement, dans la situation nationale et internationale actuelle, ce salon est indécent, provocateur et inhumain !

Alors que, solidaire de Paris, le monde entier vient de rappeler à la capitale française ses valeurs en matière d’ouverture, de paix, d’art de vivre et de liberté d’expression, un tel salon peut-il décemment se tenir sur un territoire touché par l’état d’urgence ? Le fait que les promoteurs d’Eurosatory élargissent leur « gamme » aux usages sécuritaires n’a-t-il pas de quoi inquiéter ?  »

Suite sur : http://pasdesalondelarmementaparis....


Dans la même rubrique