A propos des Boues rouges :
Film-reportage « Zone rouge »
Article mis en ligne le 19 septembre 2016

par K.S.
logo imprimer

A propos des boues rouges déversées en Méditerranée par Alteo avec l’aval du gouvernement qui reconduit l’autorisation de polluer, un nouveau film-reportage « Zone rouge » à découvrir.
Diffusion de Zone Rouge le 22/10 sur Public Sénat à 22h et le 27 septembre à 20h30 sur France 3 Corse Viastella (accessible sur les télés des Fournisseurs d’Accès Internet).
Rappel : un arrêté signé le 28 décembre par le préfet des Bouches-du-Rhône, Stéphane Bouillon, autorise Alteo à rejeter dans le canyon de Cassidaigne, une fosse marine à sept kilomètres des côtes du Parc national des Calanques, jusqu’à 270 mètres cubes d’effluents liquides par heure. Avec, pour une durée de six ans, le dépassement des valeurs limite d’émission fixées par des normes européennes concernant six polluants, principalement des métaux lourds, tels l’arsenic (11 kg par jour), le fer (87 kg/jour), et l’aluminium à raison de 2 880 tonnes par an.

Une suggestion de lecture pour en savoir plus : http://www.lemonde.fr/pollution/art... et http://penselibre.org/spip.php?arti....


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84