Paris, les 12 et 13 mai 2017 , colloque sur le renard
Article mis en ligne le 8 mai 2017

par K.S.
logo imprimer

Les 12 et 13 mai 2017 à Paris, l’ASPAS organise un grand colloque pour révéler la vie secrète des renards, et leur rendre leur place qui est la leur. Mal vus par beaucoup, les renards doivent être mieux connus de tous.

- Sur les 2 jours de ce colloque, les différents intervenants présenteront cet animal apparemment commun, mais hors du commun. Un zoom sur les renards des villes, y compris Paris, des témoignages de terrain, des révélations sur des comportements peu connus, des mises au point sur les légendes autour de l’animal viendront nourrir nos connaissances. Les regards croisés et les expertises des différents spécialistes répondront à toutes les questions sur la « problématique » autour des renards, et nous éclaireront sur des solutions.

- Avec un film, le vendredi 12 mai à 19h30 : Au fil de l’histoire (52 mn) - Épisode 3/3 de la série documentaire Le Peuple des forêts : Jacques Perrin nous raconte l’histoire naturelle du continent européen, de la fin de la dernière ère glaciaire jusqu’à nos jours ; 20 000 ans d’Histoire revisitée du point de vue animal. Projection suivie d’un échange avec les auteurs et réalisateurs : Jacques Perrin, Jacques Cluzaud, Gilbert Cochet et Stéphane Durand.

- Programme détaillé sur http://www.aspas-nature.org/wp-cont...

Entrée libre
Université Pierre et Marie Curie (site Pitié Salpêtrière)
105 boulevard de l’Hôpital - PARIS 13ème - Hall 105 - rdc - Amphithéâtre E.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84