Sur le site de l’Union pacifiste : Le 24 juin au Bourget contre le commerce des armes
Article mis en ligne le 6 juin 2017

par K.S.
logo imprimer

Le salon de l’aéronautique du Bourget se tiendra du 19 au 25 juin 2017. Il accueillera les entreprises du secteur de l’aviation, tant dans le domaine civil que militaire.

Plusieurs protagonistes des guerres de Syrie et d’Irak, qui ont fait des centaines de milliers de victimes civiles et militaires et des millions de réfugiés, seront présents à ce salon, ainsi que de nombreuses entreprises originaires de pays responsables de crimes de guerre : Russie, Israël, États-Unis, Turquie, Chine, Qatar… Bien évidemment, des industriels de l’armement français, telles les entreprises Dassault Aviation ou Airbus, qui vendent régulièrement des avions de combat et des hélicoptères à des dictatures comme l’Égypte, le Qatar ou l’Arabie Saoudite, viendront faire des affaires au salon du Bourget en 2017.

Pour montrer son opposition à ce business de la mort et de la guerre, l’Union pacifiste, sur son site, propose de participer à une action [1] mais aussi, autre manière de manifester son refus de la guerre, de la fabrication et du commerce des engins de mort, d’adresser un courriel aux organisateurs du salon du Bourget, ou de les appeler [2].

Notes :

[1Pour ce faire, se rendre sur http://www.desobeir.net/.

[2- Gilles Fournier – Directeur du salon
 gilles.fournier@siae.fr - Anne Boisselet – Responsable commerciale 
anne.boisselet@siae.fr
Nicolas Tran – Directeur marketing 
nicolas.tran@siae.fr / 01 53 23 33 28 - Christophe Robin – Directeur de la communication 
christophe.robin@gifas.fr / 01 44 43 17 50. On trouvera une suggestion de courriel sur l’article ainsi que d’autres informations utiles. Voir : http://www.unionpacifiste.org/spip.....


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84