Forum social thématique contre le nucléaire
Du 2 au 4 novembre
Article mis en ligne le 24 octobre 2017
dernière modification le 8 octobre 2017

par K.S.
logo imprimer

Forum social thématique contre le nucléaire
Paris (75) - Ile-de-France
Du 2 au 4 novembre se tiendra à Paris un rendez-vous international : le Forum social mondial antinucléaire à travers des échanges, débats, ateliers et actions qui permettront de renforcer les liens d’un mouvement global et sans frontières contre l’Épée de Damoclès du nucléaire civil et militaire.

- Bourse du Travail de Paris du 2 au 4 novembre 2017

- Renseignements complémentaires et inscriptions : http://wsfnonuke.org

« Dans le monde entier, le nucléaire a engendré des problèmes ingérables. Les déchets radioactifs sont là pour des millénaires et leur gestion est désormais imposée aux générations futures. Mais ne faut-il pas d’abord cesser d’en produire ? L’extraction de l’uranium dans les pays du tiers monde est une source majeure de pollution, dont souffrent en premier lieu les travailleuses et travailleurs de ce secteur. Celles et ceux de la maintenance du nucléaire subissent une exposition qui met leur santé en danger. Les catastrophes de Mayak, Windscale, Three Mile Island, Tchernobyl et Fukushima nous montrent à quel point cette activité est source de nuisances ingérables. Or les autorités censées en protéger les victimes tentent en réalité d’obliger les populations à vivre dans les territoires contaminés (programme Ethos).
Comment mettre un terme à cette activité qui, de l’extraction des matériaux jusqu’à la gestion des déchets, s’avère mortifère ? Comment éviter une nouvelle catastrophe majeure ? Comment entrer résolument dans la nécessaire transition énergétique ?
 »


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84