CIVILS, IRRÉDUCTIBLEMENT
Article mis en ligne le 30 novembre 2017

par K.S.
logo imprimer

CIVILS, IRRÉDUCTIBLEMENT ! par Jo Rutebesc (anagramme de Objecteurs) - Objecteurs en service civil - Service civil et refus de servir 1964-1969,etc.

Sous ce titre, doit paraître prochainement un livre réunissant divers témoignages et documents sur l’objection de conscience en France - dont le statut fut voté le 22 décembre 1963 - et sur les années qui suivirent jusqu’à la suspension de la conscription en 1997. Cette période est restée quelque peu dans l’ombre et ce volume la fait découvrir pour celles et ceux qui ne l’ont pas ou peu suivie, tout en ravivant la mémoire de quelques autres.

Pour pouvoir publier ce livre de 400 pages édité aux Éditions libertaires dans le cadre de la collection Désobéissances libertaires une souscription est lancée.

On trouvera ci-dessous, en document joint, la présentation du livre suivie d’un bulletin de souscription. Par ailleurs, on peut souscrire en ligne et découvrir la table des matières en se rendant sur le site du Comité Louis Lecoin (http://www.louis-lecoin.fr/) - rappelons que le vote du statut des objecteurs était l’aboutissement d’une longue grève de la faim de Louis Lecoin menée à 74 ans...


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • pdfobjecteurs.docx
  • 586.2 ko / Word
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84