Militarisation de la police
Article mis en ligne le 27 février 2018

par K.S.
logo imprimer

Sur le site de l’IRG (Internationale des Résistant(e)s à la Guerre [1], l’édition de janvier 2018 du Fusil Brisé traite de la Militarisation policière dans ces termes :

« Au cours des dernières années, les organisations affiliées à l’Internationale des Résistants à la Guerre ont observé une militarisation grandissante de la police au sein de leurs pays respectifs, les forces de sécurité internes commençant à ressembler et agir de plus en plus comme des armées domestiques. Il devient de plus en plus évident qu’une tendance vers la militarisation de la police prend place actuellement à travers chaque continent. L’idée de créer un centre de ressources en ligne sur la militarisation de la police est née du souhait de lier les évènements qui prennent place dans les différents pays et de mieux comprendre la tendance globale. Cette édition du Fusil Brisé fait partie de ce projet.  » (https://www.wri-irg.org/fr/node/40877).

L’IRG annonce la création d’un nouveau centre de ressources en ligne sur la militarisation de la police disponible sur : www.wri-irg.org/en/police-militaris... qui recense les informations et les met à la disposition de celles et ceux qui subissent les impacts de la militarisation de la police et/ou qui s’y opposent.

SKS

Notes :

[1L’IRG se déclare comme un réseau international de groupes de base antimilitaristes et pacifistes, travaillant ensemble pour un monde sans guerre.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84