Mohamed Louizi contre l’islamisme
Article mis en ligne le 27 février 2018

par K.S.
logo imprimer

L’UFAL [1] appelle à soutenir Mohamed Louizi, qui a récemment entamé une grève de la faim, plus précisément "un jeûne de protestation volontaire" selon sa propre expression, en réaction aux attaques et au harcèlement dont il est victime de la part des Frères Musulmans.

Mohamed Louizi est né et a vécu ses années de jeunesse au Maroc. Très tôt, ses capacités intellectuelles, sa sincérité et son dynamisme en ont fait une recrue de choix pour les Frères Musulmans. Mais à son arrivée en France pour poursuivre ses études, il découvre d’autres valeurs issues des Lumières, telles que la laïcité et y adhère avec conviction.

Depuis, il n’a de cesse d’alerter sur « le projet réel des Frères Musulmans qui aiment à se faire passer pour pacifiques, légalistes et démocrates afin de mieux dissimuler leur entreprise de noyautage de la société, avec pour objectif d’y jouer un rôle de plus en plus important jusqu’à en prendre le contrôle. Quoique resté croyant, il est ainsi devenu pour les Frères Musulmans l’homme à abattre, d’autant plus qu’il connaît très bien ce qu’il dénonce, qu’il connaît de l’intérieur ce qui doit rester secret et que ses alertes sont très soigneusement documentées et n’ont jamais pu être démenties. » [2]

Plusieurs procès lui ont été intentés par les Frères Musulmans, qui furent déboutés à chaque fois. Mais le harcèlement judiciaire ne cesse pas, de surcroît, une forme de fatwa a été lancée contre lui.

Mohamed Louizi est l’auteur d’ouvrages très documentés sur l’islamisme, dont « Plaidoyer pour un islam apolitique ».

Quelques liens pour en savoir plus :

- L’appel de l’UFAL avec une pétition http://www.ufal.org/laicite/appel-a...

- Le blog de Mohamed Louizi http://mlouizi.unblog.fr/2018/02/17...

- Un article paru sur Les Cahiers de l’Islam et la présentation du site
https://www.lescahiersdelislam.fr/R... et
https://www.lescahiersdelislam.fr/O...

- Une interview https://oumma.com/mohamed-louizi-pr....

Notes :

[1Union des Familles Laïques

[2Extrait de l’article paru sur https://blogs.mediapart.fr/virgil-b....


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84