Montreuil, Fête de la CNT 2018, 29, 30 juin 1er juillet
Article mis en ligne le 22 juin 2018
dernière modification le 13 juin 2018

par K.S.
logo imprimer

Les 29, 30 juin & 1er juillet 2018 :

Fête de la CNT

Trois jours de rencontres, de débats, de projections, de théâtre, de sourires, de nourriture respectueuse, un salon du livre, de nombreuses associations, un bar accueillant, du soleil (n’en doutons pas) et des concerts !
Pour un week-end en autogestion et en anarchosyndicalisme, une belle parenthèse en utopie.
Venez nombreuses et nombreux vous libérer du travail avec nous car les révolutions seront des fêtes !

- Le lieu : 9, Rue François Debergue, 93100 Montreuil (Tél : 01 48 70 00 76)
- Programme complet : http://www.cnt-f.org/festival-cnt/.

A noter la place faite à la poésie :

"La poésie sauvera le monde" le 1 juillet - 17 h 00 - 19 h 00 avec l’auteur, Jean-Pierre Siméon (voir www.le-passeur-editeur.com/les-livr...) puis lecture de textes de poètes par Sabrina Lorre.

Pour Jean-Pierre Siméon, il est donc urgent de restituer à notre monde sans boussole la parole des poètes, rebelle à tous les ordres établis, moraux, sociaux et politiques. Pas de malentendu : si la poésie n’est pas la panacée, si elle n’offre pas de solutions immédiates, elle n’en est pas moins indispensable, d’urgente nécessité même, parce que chaque poème est l’occasion, pour tous sans exception, de sortir du carcan des conformismes et consensus en tout genre, d’avoir accès à une langue insoumise qui libère les représentations du réel, bref, de trouver les voies d’une insurrection de la conscience.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84