Eurosatory tue...
Article mis en ligne le 13 juin 2018

par K.S.
logo imprimer

Diverses actions sont menées par le Collectif « Non au Salon de l’Armement et de la Sécurité ».

Toutes infos utiles sur le site de l’Union pacifiste : http://www.unionpacifiste.org/spip...., avec une pétition à l’attention d’ Emmanuel Macron et Jean-Yves Le Drian http://www.unionpacifiste.org/IMG/p...
« P a s d e s a l o n d e l ’ a r m e m e n t à P a r i s ! »

En effet, du 11 au 15 juin, se déroule à Paris-Villepinte l’édition 2018 du plus grand salon international de l’armement « Eurosatory ».
Les représentants de forces armées et des polices du monde entier vont se rencontrer pour découvrir les dernières innovations de l’armement et de la répression de masse. Ainsi, les fauteurs de guerres, fabricants et marchands d’armes, vont rencontrer des dignitaires de tous les régimes pour répondre à leurs demandes sécuritaires toujours plus importantes.
N’oublions pas que personne n’achète des armes pour ne pas les utiliser et que les principales victimes seront, comme toujours, les civils. Les conflits dans le monde génèrent un nombre croissant de drames humains, de réfugiés et de catastrophes écologiques.
Alors que le monde connaît de nombreuses tragédies guerrières, ce salon est indécent, provocateur et inhumain !

« Le monde est sur-armé et la paix est sous-financée ». Cette formule de M. Ban Ki Moon, ancien Secrétaire général des Nations-Unies, est plus que jamais d’actualité. En effet, nos gouvernements se réjouissent des contrats d’armement mais ne tiennent pas leurs promesses dans le financement de la solidarité internationale.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84