– Annonce d’une conférence sur les grands prédateurs et les « nuisibles » (lynx, loup, renard, etc.) le Samedi 15 juin à 14 heures à Limoges (http://www.ecologie-radicale.org/10...).
– Causerie de Gérard Charollois « L’État de droit menacé, la liberté bafouée, prison pour les opposants à la chasse »
– Causerie de Pierre Jouventin « Comment la France a obtenu la sanctuarisation de l’Antarctique »
– Et parmi les Lettres hebdomadaires de Gérard Charollois, « De la cohérence » mise en ligne le 23 mars 2019 dont voici deux extraits :

« Avec Louise Michel, avec Rosa Luxembourg, j’en appelle à cet élémentaire cohérence qui élève une société vers un haut degré de sensibilité envers tout être possédant un intérêt légitime à vivre et à ne pas souffrir. »
« Si l’humain peut s’avérer infernal, ennemi de tout ce qui vit, hermétique à la détresse de ses semblables, calamiteux pour la biosphère, nombre d’humains accèdent à un niveau bien supérieur de conscience.
Ces humains enfin humanisés méritent notre compassion d’où l’indissoluble lien éthique entre l’écologie et le social, entre la lutte contre les actes de cruauté envers les animaux, contre les destructions des sites et les combats pour la répartition plus équitable des richesses. » Je donnerais volontiers à ce texte un sous-titre, dont les termes sont présents dans cette Lettre : Pour une extension du domaine de la compassion. [1]
SKS