Aujourd’hui 17 Août :
Journée internationale de solidarité avec Soheil Arabi

par K.S.

Nous relayons cet appel de la CNT-AIT à soutenir Soheil ARABI et sa mère.

Soheil Arabi a été arrêté en 2013 pour avoir publié des textes contre la République Islamique d’Iran et critiquant la religion. Dans un premier temps condamné à mort, sa peine a été commuée en peine de prison de 11 ans, qu’il effectue à la sinistre Grande prison de Téhéran, Fashafouyeh.

Il a entamé le 15 juin une grève de la faim," pour protester contre les conditions de détention et contre le comportement violent des matons et de la direction de la prison. Il proteste également contre la consommation de drogue massive parmi les prisonniers, l’absence de regroupement des prisonniers politiques, les problèmes sanitaires, les poux, la gale, les aveux obtenus sous la torture des matraques électriques, le prix du cantinage exorbitant, et la mauvaise qualité de la nourriture de la prison. Après une semaine de grève de la faim, il a été transféré dans un hôpital-prison du fait de la détérioration de sa santé."

"Les arrestations et les procès se multiplient donc depuis des semaines, contre les blogueurs, les libres penseurs, les femmes qui refusent le voile, les syndicalistes en lutte, les jeunes fêtards, bref tous ceux qui veulent simplement être libres."

Source : http://blog.cnt-ait.info/post/2019/... où on trouvera de nombreuses informations sur la répression des libertés dans divers pays du Moyen-Orient.


Dans la même rubrique

0 | 5

Toujours la tentation du concordat...
le 15 août 2019
par K.S.
Islam et laïcité
le 18 juillet 2019
par K.S.
Nasrin Sotoudeh
le 27 avril 2019
par K.S.
Mai 68 : les révélations d’un ex-pape
le 13 avril 2019
par K.S.
Le Diable, assurément !
le 26 février 2019
par K.S.