Liberté pour Neda Naji (Iran)

par K.S.

La CNT-AIT, section en France de l’AIT (Association internationale des Travailleurs, anarchosyndicaliste) alerte au sujet de Neda Naji.

"NEDA NAJI, est une courageuse jeune femme iranienne. Étudiante, actrice (elle avait joué dans le drame documentaire iranien sur l’anarchiste russe Emma Goldman « Living My Life », où elle incarnait l’anarchiste Valentia), militante du droit des travailleurs, le 1er mai 2019, avec 50 personne, elle participait à une manifestation non déclarée pour célébrer la fête des travailleurs. Les activistes ont été arrêtés pendant leur rassemblement par les forces de sécurité du régime du califat islamique chiite fasciste en Iran.

Après 218 jours de détention dans des conditions inhumaines, elle a été condamné le 4 décembre 2019 à 5 ans et six mois de prison pour activité contre le régime islamique.
Alors que la population iranienne exprime de plus en plus fort son ras-le-bol son rejet de la dictature islamique, et aspire a un changement radical pour plus de liberté, le système ne se maintient que par une répression féroce.

Nous craignons que Neda ne soit torturée en prison, pour l’exemple et pour terroriser les opposants actuels ou à venir.

Une campagne de solidarité avec les anarchistes et les révolutionnaires iraniens emprisonnés est en cours, pour la rejoindre contactez nous en MP."

Pour tout contact : contact@cnt-ait.info