"Saint-Pierre-de-Colombier : un village sous l’emprise de dieu"

par K.S.

C’est Charlie qui apporte de précieuses infos sur ce qui se passe dans un petit village d’Ardèche, Saint-Pierre-de-Colombier.

"La construction d’une église monumentale prévue pour attirer des milliers de pèlerins dans un petit village ardéchois se heurte à une opposition locale qui dénonce la mainmise d’une communauté religieuse sur la commune et l’aberration environnementale d’un tel projet."

"En septembre 2019, Charlie s’était rendu en reportage sur place pour découvrir ce village où une communauté religieuse traditionaliste, la Famille missionnaire, possède terrains et maisons à gogo. Ces cinglés de dieu avaient aussi décidé de bâtir, sur un site protégé, une nouvelle église aux dimensions démesurées, un parvis, des logements, un parking… autant d’infrastructures considérées comme nécessaires pour accueillir des adeptes venus de toute la France. Et ce avec la bénédiction d’un maire tout acquis à la cause tradi. On n’ose imaginer le tollé si, en lieu et place de la Famille missionnaire, des islamistes s’étaient mis en tête de bâtir une mosquée géante, tout en achetant les terres avoisinantes… Débarquement médiatico-politique garanti mais pas pour ces cathos qui gèrent tranquillement dans leur coin leurs petites affaires. À l’époque, Charlie avait été le premier journal national à s’intéresser à cette affaire de clochers… qui masquait aussi de belles irrégularités administratives et surtout une énorme aberration écologique."

En savoir plus :

https://charliehebdo.fr/2019/09/rel...
et
https://charliehebdo.fr/2020/06/rel...