Iran
La militante syndicaliste Sharifeh Mohammadi a été condamnée à mort
Article mis en ligne le 5 juillet 2024

par Marc

Sharifeh Mohammadi, une militante syndicale de Racht, a été condamnée à mort par le pouvoir judiciaire iranien pour insurrection armée (Bagh-ye).

Sharifeh, emprisonnée dans le quartier des femmes de la prison de Lakan à Racht (prison centrale de Racht) depuis 7 mois, a reçu cette sentence le jeudi 4 juillet 2024. Le verdict a été remis à son mari, Sirus Fat’hi.

La première section du tribunal révolutionnaire de Racht a récemment condamné Sharifeh Mohammadi pour Bagh-ye (insurrection armée) en raison de son implication dans le Comité de coordination pour la formation des syndicats et de son association présumée avec le parti Komala. La condamnation était basée sur les articles 211 et 287 du code pénal du régime de 2013.

Le verdict a été officiellement communiqué en personne à l’avocat de Sharifeh et peut faire l’objet d’un appel dans les 20 jours suivant la notification auprès de la Cour suprême

Lire la suite sur le site de la La commission des Femmes du CNRI "Les femmes la force du changement" https://women.ncr-iran.org/fr/2024/07/04/sharifeh-mohammadi-condamnee/
Cette semaine se tenait des élections en Iran, le premier tour a été boycotté par 60% de la population.