LE THEATRE TOURSKY ET LA CULTURE
Article mis en ligne le 22 octobre 2009

par Francis K.
logo imprimer

Lundi 19 octobre 2009 à 19H au Théâtre Toursky, le comité de soutien à Richard Martin et Jean Poncet s’est réuni.

Richard Martin a rappelé l’entretien avec M. Georges-François Hirsch directeur de la musique, du théâtre,de la danse et des spectacles qui a eu lieu le jeudi 15 octobre à 14H30 au Ministère de la Culture à Paris. Il a ensuite évoqué le rendez-vous avec le Ministre de la Culture et de la Communication, M. Frédéric Mitterrand prévu pour le vendredi 23 octobre à Paris.

Au cours de sa communication, Richard Martin a fortement souhaité que ce rendez-vous avec M. Frédéric Mitterrand débouche sur une équitable et transparente répartition des subventions aux différentes structures culturelles de Marseille. Pour celà, des critères connus de tous devraient être mis en place.

Pour terminer, Richard Martin a demandé aux personnes présentes ( toutes persuadées du rôle essentiel de la culture sur l’épanouissement des individus et de ce fait de la société) de tout faire pour inviter les jeunes générations à venir fréquenter les lieux culturels où elles rencontreront le théâtre, la musique, la danse, la peinture, la sculpture etc....

Nous verrons dans les jours à venir, si cette action exceptionnelle commencée le samedi 3 octobre 2009 avec la grève de la faim de Richard et Jean, aboutira à des résultats concrets en faveur de la Culture.

Francis Kaigre.


Mots-clés associés

Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84