Ile-de-France
Formation organisée par Sciences citoyennes

par K.S.

La Fondation Sciences Citoyennes [1] organise, du 14 avril au 30 juin 2010 en Ile-de-France, une session de formation sur les différentes thématiques qui constituent son coeur d’activité. L’idée est d’aider les participants à élaborer des argumentaires pour leur permettre d’intervenir lors de débats, de programmer de tels débats voire de leur donner la capacité d’être des porteurs de projets sur ces différentes thématiques. Aussi, il est nécessaire pour participer à ces sessions d’avoir un minimum de connaissance du sujet traité.

Sujets abordés : les Conventions de Citoyens, le Lobbying, l’expertise, les conflits d’intérêts, les lanceurs d’alerte, la solidarité internationale, la santé environnementale, la recherche participative, les liens entre technosciences (OGM, nanos, ondes) et économie, etc.

Intervenants : Jacques Testart, Elena Pasca, André Cicolella, Catherine Bourgain, Christian Vélot, Florence Poirier, Gus Massiah, Yveline Nicolas, Christophe Bonneuil, Isabelle Maugis, Etienne Cendrier, Elise Demeulenaere, Yves Gimbert, Hélène Wannehain, François Veillerette, Régine Boutrais, Claude Layalle, Isabelle Goldringer, Fabien Piasecki, Claudia Neubauer, et Glen Millot.

Pour en savoir plus : Glen MILLOT
contact@sciencescitoyennes.org

On peut télécharger les programmes et bulletins d’inscription sur :

version openoffice (pour pouvoir compléter et nous renvoyer par mail le bulletin d’inscription) :
http://sciencescitoyennes.org/forma...

version pdf à imprimer :
http://sciencescitoyennes.org/forma...