Accueil > Les Amis d’André Arru > Jean-René Saulière dit André Arru, un individualiste solidaire

Jean-René Saulière dit André Arru, un individualiste solidaire

K.S.

mardi 14 août 2007, par K.S.

Lettre d’André Arru le 26.11.1970 à Aristide LAPEYRE (extrait) :
« Mais au fond des choses, disons que chaque fois que nous avons perdu une illusion nous avons augmenté notre force, notre capacité de résistance. Après tout en nous acharnant à libérer les autres, nous nous sommes libérés nous-mêmes, plus exactement nous avons renforcé notre autonomie, nous avons préservé et développé notre individualité, ce qui n’est pas, entre autres, la moindre des victoires. »

[(En 2004, parution du livre consacré à Jean-René Saulière dit André Arru.)]

[*Jean-René Saulière dit André Arru, un individualiste solidaire (1911-1999)*]

par Sylvie Knoerr-Saulière et Francis Kaigre.

Editeurs : Les Amis d’André Arru-Libre pensée autonome des Bouches-du-Rhône et Centre international de recherches sur l’anarchisme, 2004. 440 p. : ill. ; 22 x 16 cm ISBN 2-9509781-1-8. Broché. 21 € port compris.

Parution le 15 octobre 2004. Diffusé et distribué par le CIRA.

Le livre comprend :
  Une biographie proprement dite en huit chapitres (Les années d’enfance et de jeunesse. Se révéler à soi-même. Dire non en 1939. Militant anarchiste. Militant pacifiste. Le libre penseur. Une autre vie. Un individualiste solidaire.)
  Un cahier de photographies hors texte.
  Neuf annexes réunissant entre autres divers témoignages, la liste des conférences d’André Arru qui eut une importante activité d’orateur, et un certain nombre de ses écrits : quelques-uns de ses articles, les textes de deux brochures (« Les Coupables » et « Stirner »), des extraits de ses correspondances, des textes autobiographiques.
  Une bibliographie et un index.

Une courte synthèse des différents chapitres est en cours sous la rubrique « André Arru ».

Portfolio

Messages