"Lettre du mercredi" au sujet des "343 salopes"

mardi 31 mai 2011
par  K.S.
popularité : 5%

Un ami a reçu tout récemment cette "lettre du mercredi" datée du 18 mai 2011 et proposée en 5 langues (français, espagnol, italien, anglais et allemand).

Son auteur est un médecin, qui donne ses coordonnées complètes [1] .

Manifestation pro life à Ottawa

En voici, en français, quelques phrases savoureuses :

"Chers correspondants et amis,

Cette semaine je voudrais vous montrer une bonne nouvelle sur http://www.lunivers.info] [2] : les avorteuses ont des complexes : elles se sentent coupables, malheureuses : les « filles des 343 salopes », tel est le nom qu’elles se donnent, viennent de publier un Manifeste.

Certes, elles nous accusent de les avoir rendues malheureuses : ce serait si simple si elles pouvaient avorter avec une « bonne conscience »…ou pas de conscience du tout !

Elles voudraient être fières d’être avorteuses et nos différentes actions pro-vie, dans le monde entier, n’arrêtent pas de leur rappeler qu’elles tuent leurs bébés, qu’elles se veulent libres de leur corps mais que dans leur corps il y a quelqu’un et qu’elles n’ont pas le droit d’en disposer car ce quelqu’un n’est plus « leur corps »."

Ce médecin "pro-life" invite ses correspondants à se rendre sur un site [3] pour y lire des articles au titre prometteur :

"La culpabilité des « filles des 343 salopes »" et "Ne pas accabler les avorteuses : le Mouvement de Pardon et de Deuil", mouvement "caritatif" permettant "aux avorteuses de faire leur deuil des enfants qu’elles ont tué"...

La lettre indique différentes dates d’action Pro-life. On y apprend par ailleurs l’existence d’un "Mémorial du Milliard" [4] situé à Chantemerle les Blés, Drôme, France. [5]

Le tout est signé :
Votre très cordial et dévoué en Jésus, Marie, Joseph, Doublier-Villette.

affiche du MLAC

En lisant les termes de cette "lettre du mercredi", je suis revenue d’un coup aux années terribles qui précédèrent les lois sur l’IVG et la contraception, années de plomb pour les femmes, années d’angoisse, de souffrances, années de mort et de mutilation suite aux tentatives clandestines d’avortement.

Un site (http://entrailles.fr/index.php?post... résume en quelques lignes la position des "Filles des 343 salopes" exprimée entre autres sur : : http://blog.jevaisbienmerci.net/

"Les filles des 343 s’insurgent contre le fait que "si en France, on ne meure plus en avortant depuis 1975, en revanche, on est encore sommée d’en crever… de honte et de culpabilité. Parce qu’il est temps de lutter pour passer du droit à disposer de son ventre… au droit à disposer de son ventre ET de sa tête, aidez-nous à "Libérer notre parole sur l’avortement", raison d’être de l’appel et du site IVG, je vais bien ! "

SKS


[1Docteur Doublier-Villette
Chemin du Relais St Roch
26400 Vaunaveys-la-Rochette
FRANCE
04 75 25 11 88
villette@lunivers.info
et invite ses correspondants à reproduire et diffuser le texte dans leur langue, en français, portugais, italien, espagnol, allemand, anglais...

[2Ndlr : site indisponible au moment où nous publions cet article.

[3http://www.lunivers.info - Ndlr : site indisponible au moment où nous publions cet article.

[4Les "enfants tués dans le monde par avortement"

[5Les repentantes pourront y faire apposer une plaque commémorative au nom de leur embryon !


Brèves

24 juillet 2013 - Jacques Prévert :

"Les religions ne sont que les trusts des superstitions."
(Spectacle /1952)

26 juin 2013 - Ne pas oublier Amina :

Pétition :
http://www.avaaz.org/fr/petition/FR...
et articles http://penselibre.org/spip.php?arti.

24 mai 2013 - Religion modérée...

"Une religion est modérée lorsqu’elle n’a pas de bras armé ; ou quand elle cesse d’y recourir. Ou (...)

31 janvier 2012 - Nice : Défense de la laïcité

"Pour un service Public
de la PETITE ENFANCE"
Vendredi 10 Février de 18h.30 à 20h
Plus de (...)

3 octobre 2010 - Lourde (s) bavure...

Le 13 septembre dernier : un convoi de pèlerins italiens à destination de Lourdes sur un train de (...)