Suède : Apprendre la non-violence
« C’est ici que commence la guerre ! Stoppons-là ici ! »
Article mis en ligne le 6 juillet 2011

par K.S.
logo imprimer

Alors que la Suède qui se veut « porte-parole de la paix » accueille les exercices d’entraînement de l’OTAN, lui offrants les vastes étendues non peuplées du nord (voir à ce sujet http://www.unionpacifiste.org/artic...), les pacifistes du monde entier sont invités au grand camp international antimilitariste de Luléå, du 22 au 29 juillet 2011, à l’initiative d’OGOG, section suédoise de l’IRG [1].

Une occasion pour les militants et les différentes organisations de se rencontrer pour échanger des expériences et des savoirs, pour coordonner notre résistance et pour renforcer nos projets futurs.

Depuis plusieurs mois déjà, les pacifistes suédois ont commencé à peindre en rose plusieurs lieux (dont des canons à Karlskoga, des tanks près de Stockholm...) La couleur rose sera utilisée tous azimuts pour redonner de l’espoir aux victimes des soldats et pour badigeonner la base aérienne du NEAT, véritable pierre angulaire de la machine de guerre mondiale.

Au programme de la rencontre intitulée : « C’est ici que commence la guerre ! Stoppons-là ici ! » : manifestations et actions d’entraînement et de préparations (non violentes…), séminaires, conférences, débats, ateliers etc.

Tous renseignements sur Pour plus d’information contacter :
info@ofog.org +46 (0)733 815361 et www.ofog.org.
Un peu d’anglais sera nécessaire.

SKS

Notes :

[1Internationale des résistants à la guerre


Mots-clés associés

Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84