Créationnisme version Yahia Harun

mardi 1er novembre 2011
par  K.S.
popularité : 5%

On considère en général que les critiques frontales de la théorie de l’Évolution se concentrent aux U.S.A., celles plus sournoises en Europe avec « l’intelligent design », mais il ne faut pas oublier la propagande active du « savant » créationniste turc Yahia Harun.

On trouvera ci-dessous l’intégralité de l’entretien réalisé par Fayçal Oukaci pour « Le Courrier d’Algérie » paru le 13 octobre 2011.

Le préambule de Fayçal Oukaci a le mérite de décrire le personnage dans tous ses aspects : créationniste certes, mais en sus, antisémite, anti maçon, négationniste, quoiqu’il se défende de ce dernier point.

A méditer…

« Mes livres provoquent à chaque fois une grande panique en Occident »

(Yahia Harun)

Personnage truculent, haut en couleurs, adulé au Machrek [1], controversé en Occident, polémiste éprouvé, Adnan Oktar, plus connu sous son pseudonyme médiatique « Harun Yahya », est une des figures les plus connues dans le monde musulman pour ses émissions largement diffusées dans le monde sur « les Miracles scientifiques du Coran ».

Il est aussi une des figures emblématiques du créationnisme dans le monde arabe et musulman, et un des acteurs de la polémique entre les adeptes de la création de Dieu, les évolutionnistes et les darwinistes. Son dada c’est de tailler en pièces les théories de Charles Darwin, de polémiquer contre les Juifs et de confondre la franc-maçonnerie. Il est aussi un antisioniste et antimaçon connu pour ses positions tranchés sur ces sujets-là, car il considère que la franc-maçonnerie et le sionisme sont deux mouvements solidement reliés par des objectifs tournés contre la communauté arabomusulmane. Bien qu’il rejette les accusations d’antisémitisme, déclarant que celui-ci a pour origine le paganisme et le darwinisme, il est aussi reconnu comme un négationniste, avec son livre « Soykırım Yalanı » (« Le mensonge du génocide »).

Il a été emprisonné en Turquie pour ses opinions, mais a été acquitté par la Cour suprême, et mène depuis lors une vie scientifique très active. Son réseau internet et ses pages sur le web sont des plus actives et des plus nombreuses. Une véritable institution sur le Net à lui tout seul.

Aujourd’hui, ses adeptes dans le monde, ses sites internet et ses livres font florès et s’étendent sur l’Europe, où il est très lu, bien que certains pays, comme la France, mettent ses livres sous la loupe, interdisant certains, reformulant d’autres. Les salafistes lui témoignent la plus grande hostilité, et le traitent de tous les qualificatifs, mettant en garde contre ses tendances chiites, alors que la communauté soufie croit trouver en lui un de ses porte-flambeaux. Les sunnites l’accusent d’être un prochiite, alors que ceux-là disent ne pas se reconnaître en lui. Yahia Harun fait fi de tout cela. Habillé très chic et classe, grosse bague en or au doigt, cheveux liftés et gominés, il est aussi un publicitaire averti sachant se mettre en valeur dans ses pages, et son accoutrement soulève souvent des débats dans la communauté musulmane. (On insiste sur le fait que nous ne partageons pas obligatoirement ses opinions politiques, ni ses thèses religieuses, mais par souci d’honnêteté intellectuelle, ses réponses ont été laissées en l’état. Tout comme d’ailleurs, sa manière de s’exprimer en langue française.)

Présent, ou mieux : omniprésent, dans les médias et Internet grâce à des centaines de sites et de pages perso, Haroun est aussi considéré comme un publicitaire informé qui sait mettre ses propres images en valeur. Le fait d’avoir un profil bien mis en relief ne constitue pas un motif à ses adversaires pour l’accuser de vouloir d’abord se mettre en évidence lui-même avant de mettre en avant ses idées ?

L’Internet est une bénédiction accordée par Allah aux hommes. Chaque Musulman doit utiliser ce bienfait de la meilleure manière, d’une manière qu’il estime qu’elle plaira le plus à Allah. Il faut utiliser l’Internet afin d’expliquer les preuves évidentes de l’existence d’Allah, prouver l’invalidité du darwinisme et du matérialisme avec des centaines, voire des milliers de sites internet, de montrer que l’Islam est la religion de l’amour et de la paix, afin d’améliorer et de renforcer l’amour, la fraternité, la paix, l’amitié, la compassion, l’affection, l’intelligence, la tendresse, la science et l’art. Pour cet objectif, je m’en sers très bien et il y a un grand intérêt pour les sites internet qui sont préparés à partir de mes ouvrages. Il y a environ 800 sites internet préparés à partir de ces ouvrages. Ces sites sont dans 50 langues différentes et sont visités par des millions de gens. Je ne prends aucune rémunération pour mes livres et mes livres sont publiés gratuitement sur internet. Rien que l’année dernière, 120 millions de mes livres ont été téléchargés à travers le monde entier. Cette année, le nombre augmente en grande vitesse. Comme l’Internet, la télévision aussi est une grande bénédiction pour les Musulmans. Par exemple, maintenant, la chaîne de télévision A9, fondée récemment, explique chaque jour les preuves de l’existence d’Allah, l’invalidité du darwinisme, la beauté de la morale islamique sans aucune attente matérielle. Ce sont des développements excellents, inch Allah ils augmenteront en se multipliant.

Dans le monde musulman, Harun Yahya est considéré comme le grand défenseur du Créationnisme. Qu’est-ce qui a inspiré Harun Yahya dans sa décision de faire face aux thèses évolutionnistes de Charles Darwin dans le cercle académique ?

Alors que j’étais lycéen, je trouvais très bizarre le fait qu’autant de sang soit versé. Parce que les gens ne commencent pas à tuer leurs voisins, à torturer dans les camps de travail tout d’un coup. En particulier, en lisant la Première Guerre mondiale et la Deuxième Guerre mondiale, j’ai fait des recherches sur ce qu’il y avait derrière le massacre cruel de dizaines de millions de gens. Et j’ai vu que le darwinisme qui présente les êtres humains comme le soi-disant produit du hasard aveugle, qui dit que le conflit est nécessaire pour le progrès, que le faible doit être écrasé, que le fort a raison, ce darwinisme est donc le fondement principal de toutes les idéologies sanguinaires en particulier le communisme, le fascisme, l’impérialisme. C’est pour cette raison qu’exposer l’invalidité scientifique du darwinisme est vital. Les gens sont mal à l’aise vis-à-vis de la terreur, de l’anarchie, de la persécution, de l’effusion de sang, cependant, ils ne connaissent pas leur source. C’est-à-dire, il y a une pluie d’acide mais ils ne regardent pas d’où elle vient, quelle est sa raison. Cependant, s’il y a une terreur, il y a aussi le darwinisme, s’il y a de l’impiété, il y a aussi le darwinisme. De même, les Musulmans vivent également pour cette raison dans la souffrance. On a attaqué les cerveaux des Musulmans de derrière, mais ils ne voient que devant eux. C’est-à-dire, qu’est-ce qu’il y a derrière ces évènements, derrière tant de corruption (fitna), tant de mal ? Ils ne regardent pas ceci. Pourquoi un homme attaquerait- il l’Islam ? Ils n’examinent pas ceci. Ils disent que cela provient de l’infidélité de l’individu et ils passent à un autre sujet. Et alors pourquoi cet individu est-il devenu incroyant ? Quand on regarde l’individu incroyant en question, une seule chose saute aux yeux : le darwinisme. Il croit à l’idole qu’est le darwinisme. Par conséquent tant que l’idole du darwinisme reste debout, il restera fidèle à son idole. D’abord il faut prouver l’invalidité de cette idole. Ce que nous faisons est d’expliquer aux gens le fait que cette grande corruption, ce grand mensonge n’est qu’une imposture. Jusqu’à maintenant, les Musulmans n’ont pas pu apercevoir le pouvoir sournois et l’influence dissimulée du darwinisme. La plupart des savants musulmans n’ont pas pu s’en apercevoir non plus. Presque aucun savant islamique n’a lutté contre le darwinisme de la manière avec laquelle je l’ai fait, nous l’avons fait. Louange à Allah, cette responsabilité nous a été accordée par Allah, je considère le fait qu’Allah nous en a chargé moi et mes amis comme un bienfait.

Harun considère que la franc maçonnerie et le sionisme sont deux mouvements fortement interconnectés, mais rejette les accusations d’antisémitisme. Il est aussi reconnu comme un négationniste. Ce qui l’a mis à maintes reprises en confrontation directe avec les forces médiatiques sionistes. Est-ce qu’il voit en ces forces un obstacle majeur pour l’expansion de ses thèses, ou, au contraire, un défi à relever et un nouveau motif pour faire valoir ses thèses ?

Le livre intitulé Le Mensonge de l’Holocauste n’est pas écrit par moi, c’est un livre qui ne m’appartient pas. Il a été préparé par une autre personne qui a utilisé mon pseudonyme. Le nom de mon livre est La Violence de l’Holocauste. Il est impossible de nier la cruauté exécutée par le fasciste militant et le darwiniste Hitler, ainsi que le génocide qu’il a pratiqué sur de nombreuses communautés telles que les Juifs les tsiganes et les catholiques. Au contraire, je condamne sévèrement cette grande persécution, en outre je mène un grand combat intellectuel contre le darwinisme qui est la base philosophique de cette persécution. Je m’efforce d’une manière intellectuelle pour que de telles grandes persécutions ne soient plus subies, que les gens vivent dans le bonheur et la paix, que les gens de toute croyance soient en sécurité, que la liberté d’expression domine le monde. Mon combat intellectuel n’est pas contre les Juifs innocents, inoffensifs, ni contre les francs-maçons religieux. Je suis contre les idéologies des sionistes athées et celles des francs-maçons athées. Je veux que leurs idées erronées soient corrigées. Je lutte contre les forces qui visent à faire régner l’irréligion dans le monde, ceci avec la science, la connaissance, l’amour et la logique, et je mets en évidence la vérité, le droit chemin, les réalités.

En 1986, Adnan Oktar publia un livre intitulé Judaism and Freemasonry. Ce livre suggère que la principale mission des Juifs et des francs-maçons de Turquie est d’éroder les valeurs morales, religieuses et spirituelles du peuple turc. Peu de temps après la publication de ce livre, Adnan Oktar fut arrêté et incarcéré, puis transféré à l’Hôpital psychiatrique Bakirköy et placé en observation. Après 19 mois, vous êtes libéré. Sur quoi la justice turque s’est basée pour vous emprisonner ?

Comme conséquence du combat intellectuel que j’ai mené contre le darwinisme, la franc-maçonnerie athée et le sionisme athée, j’ai subi de nombreux complots et attaques depuis environ 30 ans.

Cependant, je vois tout ceci comme un honneur, une beauté, et à chaque fois que je rencontre un tel incident ma détermination de lutte, mon ardeur augmente mille fois plus. Si je suis dix, par la permission d’Allah, je deviens dix mille. Quand vous regardez la lutte menée contre moi, vous comprendrez facilement qu’elle a été organisée par un cadre spécialisé sur des méthodes de la guerre psychologique. Au début des années 1980, on m’a mis à l’hôpital psychiatrique puisque j’avais dit : « Je suis du peuple turc et de la nation de l’Islam », en prétextant seulement cette phrase que j’avais dite. 10 mois à l’hôpital psychiatrique, dans un dortoir dans lequel il y avait les patients les plus graves. Pendant 40 jours, je suis resté avec une chaîne au pied attachée à la barre d’un lit. On ne m’a pas permis de voir les infirmières, ainsi que les médecins, on me permettait de voir seulement ma mère et mon grand frère. J’ai aussi été confiné dans une cellule individuelle, pendant neuf mois. J’étais resté tout seul dans une cellule de 2 mètres sur 1.5 mètres. Ensuite, le même procureur de la République qui a déposé plainte contre moi la première fois, a dit qu’il n’y avait aucun acte délictueux et j’ai été acquitté. Dans les rapports donnés par GATA, l’Hôpital Militaire de Gülhane, et l’Hôpital de Haute Spécialité, il fut confirmé qu’il n’y avait aucun problème concernant ma santé. Ensuite, j’ai été mis en garde à vue sans aucun motif légal, lorsqu’on a fait des analyses pendant ma détention, on m’a dit qu’on y avait trouvé de la cocaïne. Pourtant, j’étais en détention depuis 72 heures, bien entendu il est impossible que la cocaïne soit restée dans mon corps pendant cette durée. Avec l’enquête qu’elle a faite et le rapport qu’elle a donné, la Médecine légale a prouvé qu’on avait mélangé la cocaïne à ma nourriture alors que j’étais détenu à la Préfecture de police, et j’ai également été acquitté de ces diffamations.

Une des dernières publications de Harun est l’Atlas de la création, publiée en anglais par Global Publishing (Istanbul, Turquie). Le livre est un opus de 772 pages contenant des impressions de fossiles et d’animaux et a été distribué abondamment à travers l’Europe, et dont le but est de démanteler les théories de Darwin. La France a immédiatement réagi en demandant expressément le retrait de cet ouvrage des centres de documentation des établissements scolaires touchés car aucune des qualités de rigueur exigées pour l’enseignement n’était présente dans ce livre ». Pourquoi Paris a-t-elle réagi avec autant de vigueur contre Harun ?

L’Atlas de la Création est un ouvrage sans pareil de par les preuves qu’il a mises en évidence et son style d’explication. D’ailleurs, l’impact qu’il a provoqué dans le monde entier le montre bien. Avant l’envoi de l’Atlas de la Création, surtout en Amérique et en Europe on a publié et distribué de nombreux livres expliquant le fait de la création. Cependant, si vous faites attention, aucun de ces livres n’a pu créer l’impact provoqué par l’Atlas de la Création. Ces ouvrages ont été ignoré la plupart du temps par les darwinistes, les matérialistes américains et européens, n’en n’ont même pas parlé. Néanmoins, lorsque l’Atlas de la Création a atteint l’Europe, il a provoqué un tout autre impact. Une grande panique darwiniste a eu lieu. Nous comprenons la grandeur de cet impact de par les informations parues dans la presse européenne. Ils disent que c’est un livre tel un tonnerre, ou bien qu’il a causé un tremblement de terre en Europe, que c’est une bombe démolissant l’Europe. Mais bien entendu ce qu’ils veulent dire en fait, c’est qu’il a démoli le darwinisme et le matérialisme. L’Atlas de la Création a causé une grande défaite intellectuelle aux darwinistes, parce que les preuves qu’il contient sont irréfutables. Il y a des centaines d’exemples de fossiles, chaque personne qui les regarde voit avec ses propres yeux. Elle regarde un fossile d’araignée vieux de 100 millions d’années, et celui d’une araignée vivant aujourd’hui. Il n’y a pas le moindre changement. Il en est lui-même témoin, il ne faut pas être un savant pour comprendre cela. Même un élève de l’école primaire peut le comprendre. C’est la raison pour laquelle les darwinistes ont été choqués. Ils dissimulaient les fossiles depuis des années, ils ne montraient aux gens que quelques photos de fossiles effacées en noir et blanc ou bien leurs propres illustrations faites au crayon. Et puis lorsque nous avons fait des recherches, la situation n’est pas du tout comme ils le prétendent. Il y a environ 350 millions de fossiles déterrés, et sans exception ils prouvent tous le fait qu’il n’y a pas eu d’évolution. Lorsqu’on a dévoilé cette vérité manifeste et lorsqu’on l’a mise devant les yeux des gens, les darwinistes ont été choqués. Et l’Atlas de la Création a eu un impact énorme. Nous le voyons également dans les enquêtes faites en Europe, alors qu’autrefois la plupart des gens croyaient en l’évolution, après avoir lu l’Atlas de la Création, quand on leur demande s’ils croient à l’évolution, ils disent qu’ils n’y croient pas. Ceux qui veulent voir les recherches et les résultats des enquêtes, peuvent examiner les informations présentes sur nos sites internet. Ceux qui réagissent ne sont pas seulement à Paris, ce sont les cercles darwinistes et matérialistes en France. Puisqu’ils n’ont pas de réponse à donner avec les preuves scientifiques, ils ont cherché à faire interdire les livres comme c’était le cas dans l’Allemagne d’Hitler.

Pourtant, les ouvrages de Harun Yahya qui témoignent d’un grand intérêt en France depuis des années, sont vendus dans les librairies et jouent un grand rôle pour rendre les gens plus conscients des faits. Plus de 40 sites internet, en particulier www.harunyahya.fr, suscitent un grand intérêt dans les pays francophones, surtout en France. Au moyen de l’Internet, il n’y a presque aucune maison dans laquelle les ouvrages de Harun Yahya ne sont pas entrés. D’ailleurs, les conférences de Harun Yahya tenues au mois de janvier 2011 dans les 5 grandes villes de France ont clairement montré la grandeur de l’influence de ces travaux. Les français, soit musulmans ou non-musulmans ont montré un grand intérêt aux conférences tenues dans les villes de Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg et Marseille. Les expositions de fossiles, d’affiches et de livres ont suscité un grand intérêt. En outre, on a vu que presque tous les invités avaient été éduqués au moyen des ouvrages de Harun Yahya. Les questions qu’ils ont posées, lors des conférences, ont montré la grandeur de la défaite subie intellectuellement par les darwinistes en France. C’était notre deuxième débarquement scientifique et culturelle en France, le premier était l’envoi de l’Atlas de la Création. Si Allah nous le permet, nous allons organiser de nouvelles conférences dans les six grandes villes de France, et cette lutte intellectuelle continuera jusqu’à ce que le darwinisme sera complètement éradiqué en France.


[1ndlr : levant


Brèves

24 juillet 2013 - Jacques Prévert :

"Les religions ne sont que les trusts des superstitions."
(Spectacle /1952)

26 juin 2013 - Ne pas oublier Amina :

Pétition :
http://www.avaaz.org/fr/petition/FR...
et articles http://penselibre.org/spip.php?arti.

24 mai 2013 - Religion modérée...

"Une religion est modérée lorsqu’elle n’a pas de bras armé ; ou quand elle cesse d’y recourir. Ou (...)

31 janvier 2012 - Nice : Défense de la laïcité

"Pour un service Public
de la PETITE ENFANCE"
Vendredi 10 Février de 18h.30 à 20h
Plus de (...)

3 octobre 2010 - Lourde (s) bavure...

Le 13 septembre dernier : un convoi de pèlerins italiens à destination de Lourdes sur un train de (...)