« Que fait la madone maculée de boue ? »

mercredi 26 juin 2013
par  K.S.
popularité : 3%

Un ami internaute nous adresse un petit message au sujet des récentes inondations qui n’ont pas épargné la grotte de Lourdes et l’ensemble du complexe religieux et commercial, en voici un extrait :

« Oui que fait la madone maculée de boue ? La grotte des apparitions à Lourdes submergée, les pèlerins évacués, les hôtels, la ville entière saccagée, les stocks de bondieuseries dégueulassés, mais bon Dieu de merde que fait le bon Dieu ?
Hollande y est allé cet aprèm, un socialiste initiateur du mariage pour tous chez les cathos ça réconforte, nom de Dieu !

Mais le Figaro s’inquiète à juste titre ; c’est très mauvais pour les finances :

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr.... »

Ce correspondant nous signale par ailleurs ce blog, http://www.yves-paccalet.fr/blog/, avec ce texte intitulé « Gaz de schiste : l’énergie bête et puante… ». Extrait :

«  Les gaz de schiste refont surface. Au sens propre (si l’on ose l’adjectif) aux États-Unis : ils fusent dans des milliers de tuyaux et de têtes de puits, entre Pennsylvanie, Texas et Dakota. Ils refont surface également, au sens (pour l’instant) figuré, en Europe et singulièrement en France… Les industriels en veulent, et vite ! Question de compétitivité… Les financiers les réclament et, derrière eux, des escadrons d’économistes et de journalistes obnubilés par la « relance » et le « magnifique impact » potentiel de ces produits sur notre « croissance », dont chacun sait qu’« elle n’est pas au rendez-vous ». Les descriptions de ces thuriféraires nous offrent la perspective d’un « Eldorado français ». Les gaz de schiste feraient de nous un autre Qatar, au point que nous pourrions racheter le Paris Saint-Germain ! »


Brèves

20 avril 2014 - Honneur militaire

Un ami nous écrit à propos du ministre de la Guerre - non, de la Défense nationale - qui « a (...)

23 février 2011 - Stéphane

Nous avons reçu par Mille Babords la nouvelle : Stéphane Rigo nous a quittés.
Il sera incinéré (...)

3 septembre 2008 - A propos de l’Affaire Finaly

Un internaute nous signale : " En complément de votre article sur l’affaire Finaly, que vous avez (...)