Sur le N° 36 (Septembre 2013) de Divergences 2,
revue internationale libertaire en ligne
Article mis en ligne le 5 octobre 2013

par K.S.
logo imprimer

Le N° 36 (Septembre 2013) de Divergences 2, revue internationale libertaire en ligne (http://divergences2.divergences.be/) propose un copieux sommaire.

La page d’accueil est joliment illustrée. Ainsi : (Women in India)

L’ensemble est intéressant, et deux articles ont retenu particulièrement notre attention :

- Nucléaire : ITER, une expérience mégalo, inutile et dangereuse

Par Alexis - Groupe Orwell de Martigues

« Au cours du mois de septembre 2013, les premiers convois tests pour la construction du réacteur expérimental international à fusion thermonucléaire (ITER) vont transiter de Fos vers le site de Cadarache. Le 10 septembre, une rencontre-débat antinucléaire sur ITER s’est déroulée à Martigues suivie d’un tractage quelques jours plus tard dans la ville. Mais ITER, c’est quoi ? » (suite sur : http://divergences2.divergences.be/...).

Une bonne information, bien condensée sur un sujet important et d’actualité.

- Révolution dans la psychiatrie ?

Un article de Nestor Potkine.

Le livre de Richard Bentall Madness explained, psychosis and human nature (Penguin) (La folie expliquée, psychose et nature humaine) explique pourquoi les définitions telles que « Les névrosés », « les psychotiques », ne collent pas. se pose alors la question de l’étiquetage des maladies et des malades psychiques, et l’invitation à « comprendre la maladie mentale comme une série de curseurs poussés à l’extrémité de glissières, de glissières que nous possédons tous. La maladie mentale est une forme extrême de souffrance ; quel être humain n’a jamais subi de souffrance ?  ».

A lire sur : http://divergences2.divergences.be/....


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84