Réouverture de la Crèche Baby-Loup
Article mis en ligne le 2 avril 2014

par K.S.
logo imprimer

L’UFAL [1] a mis en ligne le 28 mars dernier un message de l’équipe de la crèche Baby-Loup [2], qui vient de s’installer dans ses nouveaux locaux. Les nouvelles sont bonnes, mais la trésorerie fait toujours cruellement défaut.

Ci-dessous deux extraits de ce message que l’on peut retrouver dans son intégralité sur http://www.ufal.info/feminisme-et-l... :

« Une fois les cartons et meubles introduits dans les nouveaux locaux, nous avons travaillé sans relâche pour que tout soit aménagé, monté, rangé et nettoyé avant les passages de la commission de sécurité, des services techniques de la ville et des médecins du Conseil Général, programmés entre le mardi 4 et le vendredi 7 mars. Bien que cela était loin d’être simple, du fait que notre équipe suivait des formations sur cette période, nous avons tout de même relevé le défi ! Pendant l’attente (forcément insoutenable) des résultats de ces visites de contrôle, nous avons décidé de procéder aux inscriptions des familles pour gagner autant de temps que possible, tout en souffrant de ne pouvoir leur donner de date précise d’ouverture, celle-ci restant suspendue à leurs conclusions. Après dix jours supplémentaires d’examen de nos dossiers administratifs, nous avons enfin appris le lundi 17 mars 2014 en soirée que nous avions obtenu les autorisations requises pour enfin ouvrir nos portes et proposer à nouveau nos services aux familles du territoire. »

« Que cette joyeuse réouverture ne masque pas pour autant la réalité de nos finances : malgré les quelques donateurs qui ont souhaité nous accompagner ces dernières semaines, et que nous remercions infiniment, l’association n’est toujours pas en mesure de régler les dernières tranches de travaux. »

Il serait déplorable qu’après avoir réussi sa nouvelle installation, la crèche Baby-Loup ne puisse continuer à accueillir les enfants dans l’esprit de laïcité, de "vivre ensemble" et d’entraide qui la caractérisent.

Penser libre n’a pas l’habitude d’inviter les internautes à effectuer quelque don que ce soit. Mais aujourd’hui, nous relayons l’appel de Baby-Loup afin d’assurer son futur. Les chèques de soutien sont à adresser, à l’ordre de "Association Baby Loup", à l’adresse suivante :
"Association Baby-Loup
1 rue Camille Pelletan
78700 CONFLANS-SAINTE-HONORINE"


Dans la même rubrique

Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84