Nucléaire, Nature, Droit à disposer de soi...

mercredi 25 février 2015
par  K.S.
popularité : 4%

Nucléaire :

- On trouvera sur le site de L’Observatoire du nucléaire des infos précises sans langue de bois. Rappelons sa victoire contre AREVA : http://observ.nucleaire.free.fr/.

- Également intéressantes, les infos du Réseau « sortir du nucléaire » (http://www.sortirdunucleaire.org/) qui rappellent, entre autres, le risque majeur du projet d’enfouissement de déchets à Bure (Meuse).

Nature :

- Sur le site de la CVN (Convention Vie et Nature http://www.ecologie-radicale.org) Gérard Charollois dans sa Lettre hebdomadaire (22 février) souligne l’un des vices majeurs de la politique politicienne : « De la défense de la chasse à celle de la tauromachie, de la promotion de l’élevage concentrationnaire à celui des grands projets de déménagements de la nature, du respect des « traditions » sanguinaires à celui des petits intérêts sordides des oligarques appelant des « réformes » qui ne sont que des régressions, de l’exaltation de l’esprit de lucre au culte de la compétition, ces politiques, agents des filières, des firmes, des « premiers cercles donateurs » combattent ceux qui aspirent à une autre relation au vivant. »

- Le Collectif du 21 septembre - Pour sortir de la chasse et du piégeage (http://www.collectifdu21septembre.org/) propose, afin de lutter efficacement contre les mensonges répétitifs des chasseurs, un document très utile ainsi que deux adresses : http://france-sans-chasse.org/docum... et http://france-sans-chasse.org/aboli....

- Un site à consulter régulièrement et à faire connaître : www.luce-lapin-et-copains.com. Luce Lapin est collaboratrice de Charlie-Hebdo.

- L’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) publie une lettre ouverte protestant contre l’intrusion du lobby de la chasse dans les écoles publiques ; http://www.aspas-nature.org/11241/l....

Droit à disposer de soi :

- L’ADMD (Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité) rappelle son engagement pour que chacun « puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie. Conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté. » (http://www.admd.net/)

- D’autre part, il existe une pétition à l’initiative de
Nathalie Gueirard Debernardi
(https://www.change.org/p/pour-une-l...) avec son témoignage sur la fin de vie douloureuse de son mari.


Brèves

27 juillet 2016 - Le 27 Juillet sur Ephéméride anarchiste

Le 27 juillet 1924, à La Haye (Pays-Bas) à l’occasion du vingtième anniversaire de la création de (...)

25 février 2014 - A visiter : le site des Giménologues

Plein d’infos intéressantes et remarquablement illustrées sur :
http://www.gimenologues.org

12 juin 2013 - Contre le commerce des armes

L’Union pacifiste de France annonce le congrès annuel du Réseau européen contre le commerce des (...)

18 octobre 2011 - Femmes d’Espagne en lutte

Le site des Giménologues signale la parution, aux éditions ACL (Atelier de création libertaire) du (...)

15 mai 2011 - Éloge de la non violence, de la stratégie et de la patience.

Premiers pas...
Une internaute nous signale cette vidéo qui peut paraître un peu simpliste, (...)