Edito
Article mis en ligne le 20 avril 2018
dernière modification le 26 avril 2018

par ps
logo imprimer

" La laïcité, sans adjectif, ni positive ni négative, ne saurait être défigurée par des propos sans fondements. Elle ne se réduit pas à la liberté de croire ou de ne pas croire accordée avec une certaine condescendance aux « non-croyants ». Elle implique la plénitude de l’égalité de traitement, par la République et son président, des athées et des croyants. Cette égalité, à l’évidence, est la condition d’une véritable fraternité, dans la référence au bien commun, qui est de tous." (Henri Pena-Ruiz, La laïcité pour l’égalité )

Date à retenir :

- Marseille le 21 avril : CIVILS, IRRÉDUCTIBLEMENT Service civil et refus de servir, 1964-1969, etc.

Récemment mis enligne :

- Le Président Macron ciblé sur le site de l’UFAL
- La « ligne rouge » franchie en Syrie ?
- Laissez venir à moi les petits-enfants…
- La violence : le propre de l’homme ?
- La violence de Makhno et la critique d’Anna Saksaganskaja
- Iran : détention pour des militants des droits humains
- Le boycott, moyen de lutte multiforme - De Lysistrata au BDS



Bonne lecture


Qui sommes-nous ?

Penser Libre - Les Amis d’André Arru
souhaite poursuivre en ligne la réflexion entreprise par un petit groupe affinitaire de libres penseurs animé au départ par André Arru, à contre-courant du "prêt-à-penser", et de toutes formes de cléricalisme et de dogmatisme.

Le visiteur trouvera sur ce site des textes actuels, d’autres plus anciens, des documents, des biographies, des poèmes, des citations, ayant en commun le souci d’une pensée libre.

Sur Les Archives André Arru (http://www.raforum.info/archivesarru/), sont réunis des écrits, des photos, des témoignages et diverses archives permettant de mieux connaître André Arru.


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84