« Terrorisme contre Dieu ? »

dimanche 19 avril 2015
par  K.S.
popularité : 5%

Cités par l’UFAL (http://www.ufal.org/feminisme-et-la...) ces propos de Luc Ravel, évêque aumônier aux Armées, publiés dans le dernier numéro de Egmil (http://www.dioceseauxarmees.catholi...), revue du diocèse aux Armées :

« L’idéologie islamique vient de faire 17 victimes en France. Mais l’idéologie de la bienpensance fait chaque année 200 000 victimes dans le sein de leur mère. L’IVG devenue droit fondamental est une arme de destruction massive. Alliés pour la France avec d’autres, nous devons faire front contre les attaques terroristes explicites. Mais, pour autant, nous ne devons pas cautionner les folies de l’euthanasie, du mariage pour tous et autres caricatures de Charlie-Hebdo. »

« Nous voulons nous opposer au terrorisme islamique sans donner raison au terrorisme contre Dieu. »

« Comment aussi demander aujourd’hui à des musulmans droits et de bonne volonté de s’intégrer à une France qui leur est présentée comme une somme de valeurs libertaires, irréligieuses, amorales ? L’intégration en France ne doit pas présupposer l’assimilation à des valeurs déifiées et erronées. » Commentaire de l’UFAL : « On peut comprendre que ces « valeurs erronées » sont celles de la République, et que liberté, égalité, fraternité, laïcité… relèvent du « terrorisme contre Dieu » qui rappelle :
« Si la loi de 1905 a bien séparé les Églises et l’État, un des compromis de l’époque perdure, à savoir le financement sur fonds publics d’aumôneries, notamment au sein de l’Armée. Les aumôniers militaires, de tous les cultes, sont donc rémunérés par l’État. »

Ces propos de l’évêque aumônier aux armées, qui semblent dater des siècles précédents, sont bien actuels, et devraient réveiller les consciences endormies de ceux qui estiment que l’islamisme est le seul danger pour les libertés individuelles. Comme si souvent, l’œcuménisme se réalise sur le pire et non sur le meilleur…


Brèves

17 mai 2016 - Marguerite Yourcenar :

"L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à (...)

11 janvier 2016 - Mots d’enfant : Rafael, 6 ans

« Pourquoi les militaires portent-ils toujours des vêtements avec plein de taches de vache marron (...)

9 mai 2015 - Omar Khayyam :

"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyam / 1048-1122 (...)

22 avril 2015 - Travail

Il ne faut rien attendre des traitements symptomatiques de la « crise, car il n’y a plus de crise (...)

1er février 2015 - Charlie Hebdo

Les amis de l’association Horizontes del Sur le rappellent :
Dans l’édition du 8 octobre 2014, (...)