Du 20 au 23 août 2015 :
Université Buissonnière Sciences Citoyennes
À Trescléoux (Hautes-Alpes)
Article mis en ligne le 9 août 2015

par K.S.
logo imprimer

Université Buissonnière Sciences Citoyennes, 20-23 août 2015

La session estivale 2015 du festival de ciné-débat Sciences en Bobines prendra cette année la forme d’une Université Buissonnière des Sciences Citoyennes.

L’association Khéper et la Fondation Sciences Citoyennes unies autour de ce projet commun la veulent participative, (auto)formatrice et… joyeuse !

Le thème de cette année : Science, responsabilité et éthique. Toutes les informations pratiques sont sur http://www.kheper.org/Festival-Scie....

Il y aura des conférences bien sûr, mais aussi des ateliers, des rencontres sous l’arbre (les participants des éditions précédentes apprécieront) et ailleurs, des courts métrages, des interventions citoyennes, des présentations ou propositions d’initiatives, des repas sur place le soir, un concert, et d’autres initiatives en cours d’élaboration.

L’idée cette année est de réfléchir ensemble à partir d’une alternance d’interventions proposées par des chercheurs de métier et des citoyens-non-chercheurs-en-recherche.

Cette année encore, les conférences seront enregistrées pour être disponibles libres de droits dans l’audiothèque de Khéper.

Au programme, entre autres questions : vendredi 21 août : Parcours citoyens en vue du bien commun ; samedi 22 août : Nouveaux enjeux posés par les sciences ; dimanche 23 août : Une science responsable est-elle possible ?


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84