Pacifisme, objection de conscience, écologie, droits des individus
Pacifisme, objection de conscience, écologie, droits des individus
Son malheur : avoir dit ce qu’il savait, ce qu’il comprenait et, sans pour autant en faire un modèle parfait, avoir apprécié ce qu’il reste de la laïcité et de la pensée des lumières en France, même si, ici aussi, tout se dégrade dans ce domaine comme dans tout le reste.
On aurait pu (…)
Les requêtes aux fins de délivrance de mandats d’arrêt font état d’allégations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dont la commission est imputable à des représentants du Hamas et de l’État d’Israël. Le Groupe d’experts a été informé que d’autres crimes font actuellement l’objet (…)
Le vendredi 11 octobre, les enfants qui ont survécu aux bombardements nucléaires, aujourd’hui âgés en moyenne de 80 ans, ont reçu le prix Nobel de la paix pour leur travail inlassable en faveur d’un monde exempt d’armes nucléaires. Lire la suite sur le site de L’ICAN
Prix Nobel de la paix 2024 (…)
"Je ne suis pas libre aujourd’hui parce que le système a fonctionné. Je suis libre aujourd’hui après des années d’incarcération parce que j’ai plaidé coupable d’avoir fait du journalisme”.
“J”ai plaidé coupable d’avoir cherché à obtenir des informations auprès d’une source et j’ai plaidé (…)
Cette guerre civile oppose deux factions militaires, l’armée menée par le général Abdel Fattah Abdelrahman Al-Bourhane, aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) de son ex-adjoint, le général Mohammed Hamdan Daglo, surnommé « Hemetti ». Les FSR sont issus des milices janjawids qui (…)