Sur le site de la Convention Vie & Nature

mardi 16 mai 2017
par  K.S.
popularité : 8%

Voici quelques extraits de deux articles intéressant de Gérard Charollois (Convention Vie & Nature – Force pour le vivant) même si nous lui laissons la responsabilité de ses choix et points de vue concernant la politique du moment (intégralité des textes à retrouver sur http://www.ecologie-radicale.org/ :

« Sans surprise, nous apprenons que le parti du président où se presse tout ce que la classe politique compte d’amateurs de "l’assiette au beurre" investit une tortionnaire de taureaux en qualité de candidate à la députation. »

« Il faut que se constitue un front de la Résistance au pouvoir de la finance, des firmes, des lobbies qui polluent, tuent, avilissent et flexibilisent.
Inlassablement, j’appelle à l’union de tous ceux qui refusent les régressions sociales programmées, les dévastations de sites naturels, la main-mise des oligarques sur l’intérêt public.
 » (« Face à l’animal et face à l’humain, l’homme n’a pas deux coeurs », communiqué de la Convention Vie et Nature du 12 mai 2017)

« L’idéologie dite « libérale » assassine le vivant et, à terme, anéantira toutes les espèces et tous les biotopes.

L’observation le révèle et la compréhension de l’idéologie thatchérienne qui sévit depuis une trentaine d’années l’explique logiquement.

Une poignée d’individus s’enrichissent frénétiquement en exploitant toutes les ressources vitales de la planète.

Lorsqu’un entrepreneur/promoteur/aménageur voit un lac, il voit une base de loisir, une vallée un couloir à camions, une forêt une usine à bois, un fleuve une voie navigable, un animal une marchandise à commercialiser et un humain un travailleur à mettre sous pression.

Les « libéraux » seront toujours du côté de l’exploitation et contre la protection de la nature, des animaux, des droits sociaux.

Certains découvrent que l’actuel président de la république flatte les chasseurs, les amateurs de corridas et, pour les mêmes raisons, d’autres découvriront demain qu’il sert les intérêts de la finance, des milieux d’affaires au détriment des humains et de la biosphère.

Nous le savions et j’en avais informé mes amis lecteurs. » (« Histoire d’un crime », Lettre du Président, Dimanche 14 mai 2017).


Brèves

27 juillet 2016 - Le 27 Juillet sur Ephéméride anarchiste

Le 27 juillet 1924, à La Haye (Pays-Bas) à l’occasion du vingtième anniversaire de la création de (...)

25 février 2014 - A visiter : le site des Giménologues

Plein d’infos intéressantes et remarquablement illustrées sur :
http://www.gimenologues.org

12 juin 2013 - Contre le commerce des armes

L’Union pacifiste de France annonce le congrès annuel du Réseau européen contre le commerce des (...)

18 octobre 2011 - Femmes d’Espagne en lutte

Le site des Giménologues signale la parution, aux éditions ACL (Atelier de création libertaire) du (...)

15 mai 2011 - Éloge de la non violence, de la stratégie et de la patience.

Premiers pas...
Une internaute nous signale cette vidéo qui peut paraître un peu simpliste, (...)