La police de la région du Sindh, au Pakistan, vient d’arrêter 600 libres-penseuses et libres-penseurs, ouvrières et ouvriers, qui manifestaient contre l’extrémisme religieux islamiste. Cette manifestation, qui était pourtant légale, visait à protester contre l’assassinat par des fanatiques islamistes d’un docteur à Karachi accusé de blasphème.
Parmi les personnes arrêtées se trouvent des membres du Workers Soldiarity Federation (WSF), la section au Pakistan de l’Association Internationale des Travailleurs : William Sadiq, vétéran du mouvement anarchiste du Pakistan, Naasir Mansoor, l’activiste féministe Sindhu Nawaz Ghanghro, Jami Chandio et sa fille, madame Zahra Khan.
La WSF a attiré la colère des « islamistes zombies » pour ses protestations contre le meurtre de Mahsa Amini par la police religieuse iranienne en 2022 (https://cnt-ait.info/2022/10/08/mahsa-wsf-ait) et pour ses manifestations publiques à Karachi en faveur des droits des transgenres l’année dernière (https://cnt-ait.info/2023/01/28/pakistan-transgenres).
Le gouvernement du Parti populaire de la province du Sindh a maintenant ordonné à la police de Karachi de réprimer les manifestations contre les extrémistes religieux meurtriers.
Liberté pour William Sadiq, Naasir Mansoor, Jami Chandio et sa fille, Sindhu Nawaz Ghanghro, madame Zahra Khan !
Liberté pour les libres penseuses et libres penseurs du Pakistan et de partout !
La lutte contre le fanatisme religieux ne connait pas de frontière
source : https://cnt-ait.info/2024/10/14/600-libres-penseurs