Les derniers articles

Cinq russes en prison pour avoir critiqué la guerre
Publié le 11 avril 2024
par SYLKNOE

« Dmitry, le commerçant qui a écrit sur une pancarte " Désolé pour l’Ukraine "

Dmitry Skurikhin tient un commerce dans un petit village de la région de Leningrad, au nord-ouest de la Russie. Il a 48 ans, est le père de cinq enfants. C’est un militant actif, il a souvent exprimé ses opinions (...)

Protégons le loup !
Publié le 9 avril 2024
par SYLKNOE

Ce projet de déclassement est NÉFASTE pour le loup mais pas seulement… En proposant d’affaiblir le niveau de protection d’une espèce protégée dans une convention internationale 1 , la Commission met également en danger la préservation des espèces et des habitats naturels dans leur ensemble, (...)

Russie : le 28 mars, Azat Miftakhov condamné à 4 ans de régime strict
Publié le 6 avril 2024
par SYLKNOE

Miftakhov lui-même a noté qu’il n’avait rien dit à propos de Zhlobitsky ce jour-là. "Je me souviens du différend avec d’autres prisonniers sur la capture de Bakhmut, mais nous n’avons pas parlé de l’acte de Mikhail Zhlobitsky. Le conflit a eu lieu dans la salle d’enseignement où se trouvait la (...)

Soldats, refusez !
Publié le 24 mars 2024
par SYLKNOE

Refuser le service militaire prend différentes formes :

Refus patriote et privilégié

Le refus des pilotes de s’engager, pendant le mouvement contre la réforme de la justice en 2023, était une manière de démontrer leur position, et jouer de leur renommée. C’était un refus patriote, voulant (...)

Kenzaburō Ōe
Publié le 28 avril 2023
par SYLKNOE

Kenzaburo Oé, lui, ne s’est pas laissé prendre. Cependant, en tant que pacifiste convaincu – on aurait envie de dire intégral – il fut un temps moins sévère à l’égard du nucléaire civil que de son homologue militaire. Mais les carences, les imprudences et les compromissions du pouvoir japonais (...)