Les derniers articles

Justyna, condamnée pour avoir aidé une femme à avorter en Pologne !
Publié le 13 juillet 2024
par SYLKNOE

Après avoir été, le 22 novembre 2021, accusée d’avoir aidé une personne à avorter illégalement en lui fournissant des médicaments, elle a été le 14 mars 2023 reconnue coupable en vertu de l’article 152.2 du Code pénal pour « aide à l’avortement », par le tribunal de district de Varsovie-Praga (...)

La militante syndicaliste Sharifeh Mohammadi a été condamnée à mort
Publié le 5 juillet 2024
par Marc

Sharifeh Mohammadi, une militante syndicale de Racht, a été condamnée à mort par le pouvoir judiciaire iranien pour insurrection armée (Bagh-ye).

Sharifeh, emprisonnée dans le quartier des femmes de la prison de Lakan à Racht (prison centrale de Racht) depuis 7 mois, a reçu cette sentence le (...)

L’excision en Gambie
Publié le 2 juin 2024
par SYLKNOE

La législation à elle seule ne pouvait que restreindre quelque peu les pratiques traditionnelles de mutilations souvent faites clandestinement. Mais au moins la loi apportait un recours, même si porter plainte restait difficile pour beaucoup de jeunes filles. Il y aurait, à l’origine de ce (...)

Liberté pour TOOMAJ SALEHI !
Publié le 18 mai 2024
par Marc

Tomaj Salehi avait déclaré, comme Bakounine : « Je pensais que la situation la plus triste pour une personne était d’être seule sous la torture, maintenant je comprends qu’être seul à être libéré tandis que les autres sont toujours en prison, est encore plus amer ».

En novembre dernier, (...)

Financement de l’école privée
Publié le 13 avril 2024
par SYLKNOE

Près de 60 organismes (administrations, collectivités territoriales, réseaux d’établissements, enseignants...) ont été auditionnés.

Le constat : « Malgré l’importance des sommes en jeu (9,04 milliards d’euros en 2024) l’allocation de cette dépense est "peu transparente", "sans cadre légal (...)