Avril 2011 : à lire sur le site Les Archives André Arru
Article mis en ligne le 13 avril 2011
dernière modification le 21 mai 2011

par K.S.
logo imprimer

Doër, du MFA :

"Je suis convaincu qu’un anarchiste ne refuse point de marcher sur une route construite par l’État. [...] Je ne suis pas POLITICIEN, mais j’ai eu le courage d’examiner, avec les camarades, ce qu’il y aurait lieu de faire pour profiter de la période électorale pour propager nos idées…"

A. Arru, pour la FA :

" Je ne vous ai pas dit que vous êtes un politicien comme ceux d’aujourd’hui. Je vous avertis seulement : si vous prenez aujourd’hui le chemin de la politique, vous n’êtes pas aujourd’hui un politicien comme les autres… vous serez demain un politicien. »

Un extrait du compte rendu des interventions lors d’un débat entre le M.F.A. et la F.A. (Marseille, 1946-1947), à lire sur http://www.raforum.info/archivesarr...

A découvrir également :

Le Groupe libertaire de Bordeaux : http://www.raforum.info/archivesarr...

Notes d’André Arru sur le Groupe libertaire de Bordeaux (texte non daté, et sans doute non publié en l’état).

" Dans ce milieu anarchiste bordelais où j’ai vécu régnait une ambiance agréable, où chacun pouvait s’exprimer et trouver aide, appui et solidarité. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y ait jamais eu de heurts ou de dissensions virulentes, ou, comme je l’ai signalé, quelques vilenies. Au souvenir, ce qui émerge c’est l’esprit d’ouverture, l’amitié, l’estime de l’autre. "


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.84