Les derniers articles

Guerre au Soudan
Publié le 30 avril 2024
par Marc

Depuis vendredi décembre 2023, les combats ont atteint la ville de Wad Madani. Le chef-lieu de l’État d’al-Jazira à 180 km de Khartoum. Cette ville accueille depuis des mois des dizaines de milliers de déplacés. Ils sont 270 000 à avoir besoin d’assistance, selon les Nations unies.

Dans une (...)

Russie : renforcement de la censure sur l’opposition à la guerre
Publié le 21 avril 2024
par SYLKNOE

En Russie, s’opposer à la guerre en Ukraine est un crime. En mars 2022, le gouvernement russe a introduit de nouvelles lois sur la censure de la guerre en vertu desquelles, s’exprimer contre l’invasion de l’Ukraine est considéré comme une "diffusion de fausses nouvelles". Le fait de (...)

Cinq russes en prison pour avoir critiqué la guerre
Publié le 11 avril 2024
par SYLKNOE

« Dmitry, le commerçant qui a écrit sur une pancarte " Désolé pour l’Ukraine "

Dmitry Skurikhin tient un commerce dans un petit village de la région de Leningrad, au nord-ouest de la Russie. Il a 48 ans, est le père de cinq enfants. C’est un militant actif, il a souvent exprimé ses opinions (...)

Protégons le loup !
Publié le 9 avril 2024
par SYLKNOE

Ce projet de déclassement est NÉFASTE pour le loup mais pas seulement… En proposant d’affaiblir le niveau de protection d’une espèce protégée dans une convention internationale 1 , la Commission met également en danger la préservation des espèces et des habitats naturels dans leur ensemble, (...)

Russie : le 28 mars, Azat Miftakhov condamné à 4 ans de régime strict
Publié le 6 avril 2024
par SYLKNOE

Miftakhov lui-même a noté qu’il n’avait rien dit à propos de Zhlobitsky ce jour-là. "Je me souviens du différend avec d’autres prisonniers sur la capture de Bakhmut, mais nous n’avons pas parlé de l’acte de Mikhail Zhlobitsky. Le conflit a eu lieu dans la salle d’enseignement où se trouvait la (...)